5 jours / 4 nuits Tree Hotel - Réserve nationale de Samburu - Parc national du Meru

Description du safari

5 jours / 4 nuits Tree Hotel (Aberdare) - Samburu Game Reserve - Meru National Park Le safari de Nairobi vous emmène à la découverte du parc national Aberdare - créé en 1950 pour protéger les pentes boisées et les landes des montagnes d'Aberdare. Le parc abrite des éléphants, des lions, des rhinocéros, des léopards noirs et la magnifique mais insaisissable antilope Bongo.

Les deux autres lodges que notre safari de 5 jours / 4 nuits utilise comme options d’hébergement sont: Treetops Tree Lodge et Serena Mountain Tree Lodge, construits au-dessus du sol à côté de points d’éclairage éclairés par des léchages salins.

La réserve nationale de Samburu est l’un des parcs nationaux les moins connus, mais regorge néanmoins de vie. Situé le long de la rivière Ewaso Nyiro, il y a beaucoup de choses à attirer la faune des plaines de savane environnantes. La réserve est riche en faune avec une abondance d’espèces rares et spécialisées du nord, telles que le zèbre de Grevy, l’autruche de Somalie, la girafe réticulée, le gerenuk et le beisa oryx (également appelé Samburu Special Five).

Meru est un parc national de la savane, situé à 35 km à l'est de la ville de Maua, dans les basses terres du nord-est, au-dessous des collines de Nyambeni. La faune inclut: le zèbre de Grevy, l’éléphant, l’éland, le cochon de brousse, le waterbuck commun, le guépard, le léopard, la girafe réticulée, l’hippopotame, le bohor reedbuck, le plus grand des espèces recensées, plus de 300 espèces d'oiseaux enregistrées.

Détails de l'itinéraire

JOUR 1: Nairobi - Conduire à Tree Hotel (Aberdare ou parc national du Mont Kenya)

Ce matin, nous partons de Nairobi et prenons la direction du nord en passant par des plantations de thé et de café luxuriantes pour rejoindre l’Ark forest Lodge, le Treetops Lodge ou le Serena Mountain Lodge. Nichés dans les contreforts entre Aberdare et le parc national du Mont Kenya, les lodges sont réputés pour leurs hauts perches et leurs balcons, surplombant un lécher de sel et un point d'eau.

Bénéficiant d'un nombre remarquable d'observations d'animaux sauvages provenant de leurs points d'eau éclairés et de leurs lacères de sel, nous allons profiter du meilleur du visionnage de haute altitude.

Dans la nuit Ark ou Treetops Hotel ou Les Serena Mountain Lodge/ Fairmont Mount Kenya Safari club Dans la nuit Sweetwaters Serena Tented Camp ou Porini Camp

Plan de Repas{Déjeuner et Dîner}

JOUR 2: Tree Hotel - Conduite dans la réserve nationale de Samburu

Après le petit-déjeuner, prenez la direction du nord pour atteindre Samburu, situé à la limite des vastes étendues semi-désertiques du nord du Kenya, à l'heure du déjeuner. Un safari en après-midi vous fera découvrir les animaux caractéristiques de la girafe réticulée, du zèbre de Grevys et de l’autruche de Somalie.

Le nom de Samburu est d’origine masaï, un sambour est un sac en cuir traditionnel que les Masaï utilisent pour transporter du miel et du lait. Cette région est caractérisée par de vastes paysages ouverts, des lits de rivière asséchés (selon la saison de l'année) et son sol volcanique rouge.

Les affleurements rocheux contrastent avec la dense végétation forestière le long des rives de la rivière Ewaso Nyiro, la rivière qui donne vie à la réserve. La région abrite la tribu des Samburu, qui sont des «cousins» du peuple Maasaï avec leurs propres traditions culturelles.

Arrivez au camp ou au lodge à l'heure du déjeuner, suivi d'une heure de loisir pour faire une sieste ou une baignade avant de partir pour une promenade d'observation du jeu l'après-midi, puis revenez au camp ou au lodge avant le coucher du soleil. Samburu abrite des espèces uniques que l'on ne trouve que dans la réserve, à savoir l'Oryx de Beisa, l'Autruche de Somalie, le Gravy Zebra ainsi que des troupeaux d'éléphants.

Dans la nuit Larsens Tented Camp or Samburu Intrepids / Samburu Sopa Lodge / Ashnil  Samburu Camp / Samburu Elephant Bedroom Camp /Sentrim Samburu Camp / Ole Pajeta House /Sasaab Lodge-Samburu

Plan de Repas: {Petit Déjeuner, Déjeuner Et Dîner}

JOUR 3: Explorez la réserve nationale de Samburu

Vous passerez toute la journée dans la réserve animalière de Samburu à chercher les cinq grands, les cinq et à observer le vaste paysage préservé lors des promenades matinales et d'après-midi. Le parc regorge de crocodiles qui se prélassent sur les rives boueuses et des singes en velours en fin d'après midi soleil. Samburu est réputé pour sa faune rare appelée «Samburu cinq».

Ces cinq animaux particuliers ne se trouvent généralement qu'au nord de l'équateur - le gerenuk à long cou, la girafe réticulée qui se caractérise par ses zones géométriques colorées au foie définies par des lignes blanches étroites, le zèbre de Grevy plus petit que le zèbre commun et plus comme un cheval, le beisa oryx avec une bande horizontale noire qui traverse son flanc inférieur et les mâles d'autruche somaliens au cou et aux cuisses bleu-gris. Un safari à dos de chameau est une spécialité à Samburu, ainsi qu'une visite culturelle au peuple Samburu qui dépend de son bétail, de sa chèvre, de son mouton et de son âne.

Dans la nuit Larsens Tented Camp or Samburu Intrepids / Samburu Sopa Lodge / Ashnil  Samburu Camp / Samburu Elephant Bedroom Camp /Sentrim Samburu Camp / Ole Pajeta House /Sasaab Lodge-Samburu

Plan de Repas: {Petit Déjeuner, Déjeuner Et Dîner}

JOUR 4: Samburu - Conduite au parc national de Meru

Un safari matinal dans cette réserve sauvage mais magnifique. Continuez vers le parc national de Meru et arrivez à l'heure du déjeuner, suivi d'un safari en après-midi. Le parc national de Meru a acquis une renommée mondiale grâce à son association avec Born Free de Joy Adamson.

Le film faisait la chronique de la réhabilitation d’Elsa la lionne alors qu’elle était réintroduite dans la nature sauvage du Kenya. Le parc national de Meru abrite un large éventail d'animaux sauvages, notamment des éléphants, des hippopotames, des lions, des léopards, des guépards, des girafes réticulées et des zèbres. La vie des oiseaux est également impressionnante et il existe environ 280 espèces répertoriées.

Dans la nuit Ikweta Safari Camp

Plan de Repas: {Petit Déjeuner, Déjeuner Et Dîner}

JOUR 5: Meru - Conduite à Nairobi / Mombasa

Après le petit-déjeuner, départ pour Nairobi via Naro Moru pour le déjeuner. Après le déjeuner, retour à Nairobi dans la soirée. Vous serez déposés à votre domicile.

Plan de Repas: {Petit Déjeuner}

***********************FIN*************************

CARTE ITINÉRAIRE:

Safari Review & Rating
    Not rated
/ 5

Leave a Review

Article similaire
Satao-Elerai-amboseli-national-park-zpskenyasafaris.com-elephants-around-water-hole

Circuit Samburu-Amboseli pendant 10 jours

Samburu-Amboseli

zpskenyasafaris.com-naivasha-sopa-lodge-lake-naivasha-kenya-buffaloe

5 Jours De Safari Naivasha Et Masai Mara

Naivasha-Masai mara

zpskenyasafaris.com-Serena-Mountain-Lodge-elephants-drinking-water

5 Jours Mont Kenya Safari Club–Lac Nakuru–Masai Mara Safari

Mount Kenya-Maasai Mara

Besoin d’aide pour une réservation?

Appelez notre service clientèle à tout moment, nous attendons 24 heures pour recevoir vos appels.

+254712395503

Deal of the day
Nearest Popular Hotels

Join Newsletter