5 Jours De Safari Naivasha Et Masai Mara

Description du Safari

5 jours / 4 nuits Safari Lake Naivasha & Masai Mara est un voyage qui vous emmènera au Masai Mara, qui abrite la plus grande concentration et diversité de la faune du Kenya et du lac Naivasha, idéal pour les activités nautiques, promenade parmi la faune de Crescent Island, Unique Observation d'oiseaux d'eau et possibilité d'aller à pied, à vélo, à cheval, etc.

Nos 5 jours de safaris aux épices africaines commencent par un trajet en voiture jusqu'au lac Naivasha. Le lac et ses environs regorgent de richesses naturelles. Les sols fertiles et l’approvisionnement en eau en ont fait l’une des principales régions agricoles du Kenya. Une grande partie du lac est entouré de forêts d’Acacia Xanthophlea à écorce jaune, connue sous le nom d’arbre de la fièvre jaune.

Les forêts abondent en oiseaux et Naivasha est reconnue comme une destination ornithologique de premier ordre. Les eaux du lac attirent une grande variété de gibier sur ces rivages. Les girafes errent parmi les acacias, les buffles se vautrent dans les marécages et les singes Colobus appellent de la cime des arbres tandis que les grandes populations d'hippopotames des lacs dorment toute la journée dans les bas-fonds.

Notre prochaine destination est la réserve de gibier Masai Mara; le site de l'un des phénomènes les plus spectaculaires du monde naturel - la grande migration annuelle des gnous. Considéré comme l’une des «sept nouvelles merveilles du monde», cet événement transfrontalier est l’une des dernières grandes migrations et un patrimoine mondial unique. Le Mara est le sanctuaire de gibier le plus célèbre et le plus riche du Kenya. Aux mois de juin et juillet de chaque année, les gnous de leurs troupes arrivent à la frontière kényane, prêts à franchir les rives escarpées de la large et rapide rivière Mara.

Cette traversée est vraiment le plus grand épisode de toute la migration. Les prédateurs de la savane (lion, guépard, chien sauvage, chacal, hyène et vautour) sont sur leurs talons. Les rives de la rivière Mara fournissent l'un des meilleurs points de vue pour assister au drame. Le Mara offre également une faune et une flore d'une telle diversité et d'une telle abondance qu'il est difficile de croire: plus de 450 espèces d'animaux ont été répertoriées ici. Vous verrez probablement le Big Five, un rhinocéros, un buffle, un léopard et un éléphant. Sans parler de nombreux animaux simples.

Détails de l'itinéraire

JOUR 1: Nairobi - Conduire au Lac Naivasha

Nos 5 jours de safaris aux épices africaines commencent par une visite du lac Naivasha, bordé de papyrus, une évasion fraîche et paisible du tumulte de la grande ville de Nairobi. Avec plus de 400 espèces d'oiseaux, ce lac d'eau douce est un paradis pour l'observation des oiseaux. Le long des eaux légendaires du lac, nous verrons sûrement certaines des espèces les plus intrigantes de la région - les hippopotames, les girafes, les buffles et même le singe colobe arboricole.

Le lac Naivasha, situé dans la vallée du Grand Rift, tire son nom du nom local des Masaï, Naivasha, qui signifie "eau agitée" à cause des orages soudains qui peuvent survenir.

Après le déjeuner, nous visitons l’île Crescent - un sanctuaire privé, où vous pourrez vous promener sous des acacias à écorce jaune (arbres de la fièvre jaune) à la recherche de girafes, gnous, impala, dikdiks, thompson et Grant's, gazelles, élands, crabes et nombreuses espèces d’oiseaux.

Oh, et il y a aussi des pythons plutôt gigantesques! Nous sommes autorisés à marcher avec les animaux puisque tous ont été introduits lors du tournage de Out of Africa. Une promenade facultative en bateau sur le lac révèle de nombreuses espèces d'oiseaux d'eau et des bancs d'hippopotames.

Dans la nuit Lake Naivasha Sopa Lodge or LAKE NAIVASHA CRESCENT CAMP

Plan de Repas: {Déjeuner et Dîner}

JOUR 2: Lac Naivasha - Excursion d'une journée au parc national du lac Nakuru - Lac Naivasha

Après un délicieux petit-déjeuner, nous nous rendrons au parc national du lac Nakuru pour une journée complète d'observation de matchs. Le spectaculaire lac alcalin est réputé pour être le lieu d’alimentation des flamants roses et des flamants roses.

Ce parc national, qui est entièrement clôturé, est un sanctuaire pour les oiseaux, les girafes Rothschild et les rhinocéros noirs et blancs. Parmi les autres mammifères en abondance, on compte Waterbucks, Buffalos, Gazelles, Lions, Babouins et les léopards insaisissables parfois vus dormant sur les branches horizontales des «arbres de la fièvre». Le déjeuner sera servi dans l'un des pavillons situés dans le parc, offrant ses propres spécialités locales, servies avec des produits frais de la région.

Dans la nuit Lake Naivasha Sopa Lodge or LAKE NAIVASHA CRESCENT CAMP

Plan de Repas: {Petit Déjeuner, Déjeuner Et Dîner}

JOUR 3: Lac Naivasha - Conduite dans la réserve de chasse du Masaï Mara

Après un petit-déjeuner de détente au Naivasha Sopa Lodge, partez pour la réserve de chasse au Masaï Mara, joyau du parc animalier du Kenya. Le Masaï Mara est la réserve faunique la plus raffinée et la plus remarquable du Kenya. Ses prairies onduleuses permettent aux animaux de rester à l'abri des regards.

Le climat est doux, rarement trop chaud et les précipitations bien réparties toute l'année. La sensation de la grande migration des gnous entre juillet et octobre est inégalée. La faune est loin d'être confinée dans les limites de la réserve et une zone encore plus vaste s'étend au-delà de la réserve de gibier.

Des siècles d'association étroite avec la faune ont abouti à une relation presque symbiotique où la faune et les Masaï vivent en paix les uns avec les autres. Après le déjeuner, partez à la découverte de la réserve lors d’une promenade en voiture «Spice» en fin de soirée. Peu importe combien de temps vous avez pensé à l’Afrique, c’est plus que ce à quoi vous vous attendiez: les cinq grands lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles du Cap abondent.

Nuit à l’une des options suivantes. Cliquez sur pour afficher les détails et réserver directement.

Accomodation Budgétaires:  Porini Mara Camp-Ol Kinyei Conservancy ou Sentrim Mara Safari Camp ou Fig Tree Camp

Hébergement de luxe de milieu de gamme: Mara Serena Safari Lodge ou Mara Sopa Lodge ou Keekorok Lodge ou Mara Sopa Lodge

Camp de Tentes de Luxe: Ilkeliani Camp ou Kichwa Tembo Tented Camp ou Little Governors Camp ou Mara Engai Wilderness Lodge ou Mara Intrepids Tented Camp , Sarova Mara Game Camp ou Tipilikwani Luxury Tented Camp ou AA Lodge Masai Mara ou Ashnil Mara Luxury Camp ou Fairmont Mara Safari Club , Ilkeliani Camp ou Main Governors Camp ou Mara Engai Wilderness Lodge ou Mara Leisure Camp ou Neptune Mara Rianta

Plan de Repas: {Petit Déjeuner, Déjeuner Et Dîner}

JOUR 4: Explorez la réserve nationale du Masaï Mara

Aujourd'hui, nous profitons d'une voiture de jeu tôt le matin puis retournons à notre lodge pour un petit déjeuner anglais complet assis. Alternativement, nous pouvons passer la journée dans le parc à la recherche de prédateurs et de leurs proies comme le zèbre, le gnou, la girafe, etc. Nous déjeunons dans l'un des chalets ou camps situés à proximité.

Nous aurons également l'occasion de voir des hippopotames et des crocodiles trouvés dans la rivière Mara.

Nuit à l’une des options suivantes. Cliquez sur pour afficher les détails et réserver directement.

Accomodation Budgétaires:  Porini Mara Camp-Ol Kinyei Conservancy ou Sentrim Mara Safari Camp ou Fig Tree Camp

Hébergement de luxe de milieu de gamme: Mara Serena Safari Lodge ou Mara Sopa Lodge ou Keekorok Lodge ou Mara Sopa Lodge

Camp de Tentes de Luxe: Ilkeliani Camp ou Kichwa Tembo Tented Camp ou Little Governors Camp ou Mara Engai Wilderness Lodge ou Mara Intrepids Tented Camp , Sarova Mara Game Camp ou Tipilikwani Luxury Tented Camp ou AA Lodge Masai Mara ou Ashnil Mara Luxury Camp ou Fairmont Mara Safari Club , Ilkeliani Camp ou Main Governors Camp ou Mara Engai Wilderness Lodge ou Mara Leisure Camp ou Neptune Mara Rianta

Plan de Repas: {Petit Déjeuner, Déjeuner Et Dîner}

JOUR 5: Masaï Mara - Conduite à Nairobi / Mombasa

Petit-déjeuner matinal à votre lodge, départ du lodge, stationnement et départ pour Nairobi. Arrivée à l'heure pour le déjeuner. Déjeuner chez Carnivore et retour à votre hôtel respectif.

Plan de Repas: {Petit déjeuner}

***********************FIN*************************

CARTE ITINÉRAIRE:

Safari Review & Rating
    Not rated
/ 5

Leave a Review

Article similaire
zpskenyasafaris.com-ole-pajeta-house-ole-pajeta-conservancy-nanyuki-RhinoSanctuarywithinOlpejetaConservancy

7 jours Safari Meru National Park-Ol Pejeta Conservancy

Meru-Samburu-Mount Kenya-ole Pajeta

zpskenyasafaris.com-Neptune-Mara-Rianta-Luxury-Camp-masai-mara-lion-pride

6 Jours Safari Masai Mara–Amboseli–Tsavo Ouest

Masai Mara-Amboseli-Tsavo

zpskenyasafaris.com-ol-tukai-amboseli-lodge-elephant-herd

3 Jours Tsavo Ouest-Amboseli

Tsavo-Amboseli

Besoin d’aide pour une réservation?

Appelez notre service clientèle à tout moment, nous attendons 24 heures pour recevoir vos appels.

+254712395503

Deal of the day
Nearest Popular Hotels

Join Newsletter