4 Jours Tsavo Est-Amboseli à Collines De Taita

Description du Safari

Le parc national de Tsavo-Est abrite également une grande variété d'oiseaux tels que le milan, la grue couronnée, l'inséparable et l'ibis sacré. Lors de votre safari, vous visiterez également le sanctuaire faunique des collines de Taita, une réserve faunique privée située au Kenya.

Il est situé dans la province de la côte, dans le district de Taita-Taveta, à environ 220 kilomètres de Mombasa. Le sanctuaire couvre une superficie de 1 200 km2 (280 000 acres) et est adjacent au parc national de Tsavo West et au sanctuaire de vie sauvage de la communauté LUMO. Il abrite des buffles du Cap, des éléphants, des léopards, des lions masaï, des girafes masaï, des zèbres, des hartebests, des impalas, des boucs d'eau, des gazelles de Thomson, des koudous, des dik-dik et d'autres animaux plus petits, comprenant une grande diversité d'oiseaux. Le sanctuaire animalier de Taita Hills a été créé en 1972 par Hilton International. Le sanctuaire compte deux pavillons, le Sarova Salt Lick Game Lodge et le Sarova Taita Hills Game Lodge, tous deux gérés par les hôtels Sarova.

Le parc national d'Amboseli et le safari dans les collines de Taita au départ de Mombasa est une aventure qui commence par le spectaculaire parc national de Tsavo East situé le long du côté ouest de l'autoroute Mombasa-Nairobi, à environ 120 kilomètres, à environ 2,5 heures de Mombasa. On peut voir une variété d’animaux dans le parc national de Tsavo Est, tels que des lions, des léopards, des guépards, des zèbres, des girafes, des serval, des antilopes, des kongonis, des koudous, des oryx, des klipspringer, des impalas, des hyènes, des autruches, des gazelles, des gazelles, des buffles et des beaucoup plus. Une variété d'oiseaux migrateurs et indigènes sont observés.

Les oiseaux sont vus entre la fin octobre et le début janvier, et viennent d’Europe de l’Est et d’Ouest. Les oiseaux les plus couramment observés sont les écumeurs africains, les palombes, les évêques rouges et jaunes, les vautours des palmistes et les tisserands de buffles à tête blanche. Notre prochain arrêt lors de notre safari de 4 jours / 3 nuits est le parc national d’Amboseli qui se trouve immédiatement au nord-ouest du mont. Kilimandjaro, à la frontière avec la Tanzanie. Le parc est une destination touristique populaire pour l'observation de la faune avec le mont. Kilimanjaro, la plus haute montagne d'Afrique qui domine son paysage.

Détails de l'itinéraire

JOUR 1: Mombasa - Conduite au Parc National de Tsavo Est

Notre safari quitte Mombasa et se dirige vers le nord en direction de la vaste étendue sauvage du parc national de Tsavo East, le plus ancien et le plus vaste du Kenya. Notre chez-soi ce soir sera à Voi Safari Lodge. Après le déjeuner, nous passons l'après-midi à explorer le parc où nous pouvons nous attendre à voir l'éléphant, le lion, le léopard, le buffle, le kudu, le zèbre et le hartebeest.

Installez-vous dans votre camp / lodge et détendez-vous dans le salon offrant une vue spectaculaire sur la faune et la flore au point d'eau situé à seulement 100 mètres. Terminez la journée dans le parc national de Tsavo West avec une voiture de jeu.

Options d'hébergement:

Cliquez sur les liens ci-dessous pour vérifier votre liste d'hébergement et réserver directement avec nous.

Accomodation budgétaires: Ndololo Safari Camp , Sentrim Safari Camp, Galdessa Safari Camp

Hébergement de milieu de gamme: Voi Wildlife Lodge, Lions Bluff Lodge, Taita Hills Kenya , Man Eaters Safari Camp , Voi Safari Lodge

Camp de tentes de luxe: Manyatta Safari Camp , Satao Luxury Camp 

Plan de Repas: {Déjeuner et dîner}

JOUR 2: Tsavo Est - Conduite vers le Parc National Amboseli

Après un petit-déjeuner matinal, quittez Tsavo Est pour le parc national d'Amboseli (254 km, environ 4 heures). Par temps clair, vous pourrez voir le majestueux mont Kilimanjaro à l'approche du parc national d'Amboseli.

En entrant dans le parc, vous pourrez profiter d'une route de jeu pour vous rendre à votre camp, en arrivant à temps pour le déjeuner. Vous aurez ensuite le temps de vous détendre ou de faire un plongeon dans la piscine attrayante, puis de partir pour une promenade en voiture.

Amboseli est surtout connue pour ses grands troupeaux d'éléphants. Vous en trouverez souvent beaucoup enfoncés jusqu'aux genoux dans l'eau, arrosant de manger et se baignant en même temps dans les marécages pour se rafraîchir.

Le jeu est abondant ... vous verrez des guépards, des buffles, des girafes, différents types de gazelles et autres jeux de plaine - et tout cela dans le cadre incroyable du majestueux mont Kilimanjaro. Retour au camp au coucher du soleil.

Options d'hébergement:

Hébergement de luxe: Satao Elerai Luxury Camp/Sentrim Amboseli Luxury Camp /Tortilis Camp

Hébergement de milieu de gamme: Kilima Safari Camp /Amboseli Serena/Oltukai Lodge

Accomodation budgétaires: Kibo Safari Camp/AA Lodge Amboseli/Amboseli Sopa

Plan de Repas: {Petit déjeuner, déjeuner et dîner}

JOUR 3: Amboseli - Conduite dans le sanctuaire de gibier de Taita Hills

Un départ matinal après le petit-déjeuner vous emmène au sanctuaire de faune de Taita Hills, une réserve privée appartenant à la faune sauvage au Kenya. Il est situé dans la province de la côte, dans le district de Taita-Taveta, à environ 195 kilomètres d'Amboseli.

Le sanctuaire animalier de Taita Hills héberge des buffles à cape, des éléphants, des léopards, des lions masaï, des girafes masaï, des zèbres, des hartebeest, des impala, des waterbucks, des gazelles de Thomson, des koudous, des dik-dik et d’autres animaux plus petits, comprenant un grand nombre d’oiseaux. Après le déjeuner, détendez-vous puis profitez d'un safari dans le sanctuaire.

Dans la nuit Sarova Saltlick Game Lodge OU Sarova Taita Hills Game Lodge

Plan de Repas: {Petit déjeuner, déjeuner et dîner}

JOUR 4: Collines de Taita - Conduite à Mombasa

Après le petit-déjeuner, promenade matinale dans le sanctuaire, retour au lodge pour le déjeuner avant de poursuivre votre voyage vers Mombasa, dans le but d'atteindre votre hôtel de plage en fin d'après-midi.

Plan de Repas: {Petit déjeuner et déjeuner}

***********************FIN*************************

CARTE ITINÉRAIRE:

Safari Review & Rating
    Not rated
/ 5

Leave a Review

Article similaire
zpskenyasafaris.com-ashnil-samburu-camp-elephant

9 Jours De Safari Samburu-Laikipia Nord-Lac Naivasha-Masaï Mara

Samburu

zpskenyasafaris.com-funzi-island

FUNZI ISLAND CROCO BATEAU DEMI-JOURNÉE

Funzi, Kenya

zpskenyasafris.com-lamu-island-2-days-air-safari-lamu-maulid-festival

2 Jours de Safari Sur l’île de Lamu

Lamu

Besoin d’aide pour une réservation?

Appelez notre service clientèle à tout moment, nous attendons 24 heures pour recevoir vos appels.

+254712395503

Deal of the day
Nearest Popular Hotels

Join Newsletter