ESCALADE, TREKKING, RANDONNEE MONT KENYA

zpskenyasafaris.co.ke-bonfireadventure-climbing-mount-kenya-safaris

ESCALADE, TREKKING, RANDONNEE MONT KENYA

Ascension du mont Kenya

Loin d’être un simple sommet, le mont Kenya est en réalité un massif constitué d’une multitude de flèches, de falaises, de cimes complexes et de sommets imposants. Ce sont les vestiges d’un grand volcan éteint qui était actif il y a plusieurs millions d’années. Le mont Kenya chevauche l’équateur mais est suffisamment haut pour recevoir des chutes de neige importantes et être entouré de plusieurs glaciers.

Les sommets principaux sont les jumeaux Batian et Nelion. On ne peut y accéder que par escalade technique en empruntant diverses routes de roche ou de glace. Le troisième plus haut sommet, Point Lenana, est une destination prisée pour les soirées de trekking. Point John et certains des autres sommets subsidiaires offrent également de bonnes voies d’escalade.

Le mont Kenya est la deuxième montagne la plus haute d’Afrique avec ses 5 199 mètres (17 058 pieds) et la plus haute de toutes les montagnes du Kenya. Le mont Kenya est à peu près circulaire et mesure environ 60 km au contour 200 mm, là où les pentes abruptes des fontes se dressent à partir des pentes plus douces des hautes terres centrées. Au centre du massif, les principaux sommets s’élèvent brusquement d’environ 4 500 m au sommet principal de 5,199 m de Batian, de 5 188 m à Nelion et du point Lenana à 4 985 m. Les autres sommets importants de la montagne incluent Point Piggott 4 957 m, Point Dutton 4 885 et Point John 4 883 m. Parmi les trois sommets principaux (Batian, Lenana et Nelion), seul le point Lenana peut être atteint par les randonneurs, les deux autres étant réservés aux grimpeurs techniques.

Y arriver

Le mont Kenya se situe à environ 200 km au nord de Nairobi, la capitale du Kenya, et est accessible par la route grâce à diverses options de transport. Des bus, des minibus (matatus), des taxis ou une voiture de location vous conduiront à la montagne proche sur des routes goudronnées menant à la ville la plus proche: Nanyuki pour Naro Moru et Sirimon ou Meru pour Chogoria.

Itinéraires de trekking

Il existe plusieurs autres itinéraires de randonnée sur la montagne (tels que les itinéraires de Timau, Meru ou Burguret), mais pour diverses raisons, ils ne sont pas fréquents.

Il y a aussi un sentier Summit Circuit qui fait le tour de la montagne entière en un jour ou deux de marche, en passant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le camp américain de la vallée de Teleki, Two Tarns, le col de Hausberg, le camp de Kami Hut / Shipton, le col de Simba Col de la dent, refuge autrichien, puis redescendre dans la vallée de Teleki.

Le refuge autrichien situé à 4800 m d’altitude est le camp de base des parties empruntant la route normale de Nelion. Il est facilement accessible depuis l’une de ces trois routes. Les parties effectuant la face nord normale de Batian utiliseront le camp de Shipton ou le refuge Kami comme base

1 Comment

  • Jewel
    REPLY
    Oct 17, 2017

    This is example comment.

Write a Comments

Your email address will not be published.*

zpskenyasafaris.co_.ke-safari-van

Salut je suis Boris, CEO

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site Web et de faire de la publicité avec nous sur cet espace.

Latest Post
zpskenyasafaris.co.ke-bonfireadventure-climbing-mount-kenya-safaris
ESCALADE, TREKKING, RANDONNEE MONT KENYA

Août 06, 2017
kenya-national-park-elephants-cover
RÈGLES SUR LES RÉSERVES DU

Août 06, 2017
zpskenyasafaris.com-sport-fishing-kenya-tagging-marlin
PÊCHE EN HAUTE MER ET

Août 06, 2017
zpskenyasafaris.com-great-migration-closeup
EXPÉRIENCE DE LA GRANDE MIGRATION

Juil 25, 2017
zpskenyasafaris.com-quad-bikes-hiking-in-diani-beach
QUAD BIKE RANDONNEE A DIANI

Juil 25, 2017

Join Newsletter